L’importance de souscrire à une mutuelle dentaire
Détartrage, traitement des caries, dévitalisation dentaire. Les consultations de routine et les soins dentaires sont couverts par un remboursement relativement satisfaisant de l’assurance maladie.
Cependant, d’autres services, tels que la pose de prothèses dentaires, ne sont pas couverts par une garantie particulière. Face à leurs coûts, il est souvent nécessaire de souscrire à une mutuelle dentaire pour effectuer le remboursement.
Pour plus de prise en charge
Avoir une mutuelle dentaire ne couvre pas seulement les soins et traitements visant à préserver le capital dentaire. Il travaille dans trois domaines principaux: les soins dentaires, les prothèses dentaires et les traitements orthodontiques. En effet, en ce qui concerne le remboursement des soins dentaires, les réciproques ne sont pas tous égaux. Certaines compagnies d’assurance maladie offrent une couverture plus étendue que d’autres et sont mieux assurées que les assurances complémentaires traditionnelles. C’est ce qu’on appelle les dentistes réciproques. Ils adaptent leurs offres au coût des soins dentaires, qui peuvent être très coûteux si par exemple une prothèse est nécessaire.
Les soins dentaires
Ils comprennent la préservation des dents et la chirurgie. Les traitements conservateurs comprennent la desquamation, la dévitalisation ou le traitement des caries. La procédure chirurgicale la plus courante est l’extraction. Ces activités bénéficient d’une assurance médicale allant jusqu’à 70%. Pour ce faire, ils doivent être inclus dans la liste des prestations remboursables. Ils peuvent encourir des frais supplémentaires de temps à autre.
Les prothèses dentaires
Les couronnes, les implants et même les accolades sont incluses dans le plan obligatoire si elles figurent sur la liste. Ils sont remboursés à 70% sur une base connue sous le nom de taux d’engagement de base, qui est souvent bien inférieur aux taux effectivement pratiqués. En fait, le prix de la prothèse est librement déterminé par le médecin. Bien sûr, cela doit être dans les prix mesurés. Avant de commencer les activités, vous devez informer le patient dans un budget écrit.
Le traitement orthodontique
Il est courant pendant la période préadolescente. L’objectif, outre l’aspect purement esthétique, est généralement d’améliorer le confort ou de corriger des problèmes fonctionnels. Cela empêche le vieillissement prématuré de la dent et de l’articulation de la mâchoire. Le traitement orthodontique empêche la chirurgie chez les adultes. Dans le cas des prothèses dentaires, la base de remboursement est généralement bien inférieure au prix facturé par le médecin. Par conséquent, l’intervention du dentiste est essentielle.
En complément à une assurance maladie
Les mutuelles dentaires peuvent compléter le remboursement général de la sécurité sociale pour ces différents articles. Selon les formules, il offre diverses garanties et donc des économies de coûts. Dans la plupart des cas, vous pouvez choisir un plan et passer à un autre si nécessaire. Cette liberté est importante pour adapter les garanties des dentistes à leurs besoins réels. Pour trouver les meilleures prothèses, il vaut la peine de comparer les différentes offres du marché. Il est donc plus facile d’utiliser la comparaison mutuelle des dents sur Internet et est très simple d’utilisation. Les différents rendements offerts dépendent souvent du prix de la contribution. Cependant, avec une comparaison mutuelle des dents, il est assez facile de trouver le meilleur produit d’assurance dentaire au prix qui vous convient.
La mutuelle dentaire peut également traiter des activités qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie. Il repose sur le principe que la santé bucco-dentaire est très importante et garantit l’accès aux soins pour tous. C’est l’esprit de cette organisation qui comprend le besoin de soins de santé sans resserrer les budgets domestiques.
Critères de sélection mutuelle des soins dentaires
Avant de prendre votre décision, lisez attentivement votre contrat d’assurance maladie pour déterminer les taux de remboursement des consultations et de l’assistance dentaires. Il en va de même pour les prothèses dentaires et les frais d’orthodontie, qui peuvent parfois être très coûteux.
Via le site de comparaison d’assurance en ligne vous pouvez accéder à des offres d’assurance directe personnalisées afin que votre abonnement soit entièrement en ligne. Cela limitera vos dépenses, car ces prêts sont beaucoup moins chers que les assurances traditionnelles. Si vous choisissez un supplément en ligne, vous paierez certainement moins cher pour les garanties!