Deux lieux à privilégier pour apercevoir la culture péruvienne
Avec ces havres de paix qui se trouvent sur son territoire, le Pérou compte parmi ces pays à privilégier pour les amateurs de la nature. Une partie de la forêt amazonienne, des plages, des montagnes, des vallées et bien d’autres refuges fascinants évoquent un ensemble de paysage très varié caractérisant ce joyau d’Amérique du Sud.
Lima est la capitale qui se situe sur les côtes arides du Pacifique offrant une belle balade sur le bord de la mer. Hormis le patrimoine naturel du Pérou, sa culture et son histoire riche dévoilent aussi des endroits à ne pas manquer assurant une virée folklorique unique en son genre.
Lors de ce voyage au Pérou, rejoignez la ville de Cuzco pour voir les sites emblématiques faisant de ce pays une destination de rêve pour les curieux. Pour explorer les ruines archéologiques qui abondent dans cette région, commencez votre promenade culturelle depuis la ville de Cuzco.
Vagabonder dans la ville de Cuzco pour voir d’importants lieux culturels
Au cœur de la ville de Cuzco, la capitale de l’Empire inca, au sud-est du Pérou, vous trouverez déjà de différents édifices culturels comme de musées, de vieilles églises… faisant de cette cité une destination très prisée par les touristes venus du monde entier.
Outre ces monuments pittoresques, les décombres qui remontent de plusieurs années sont aussi des emblèmes à voir dans la ville de Cuzco. Il y a à peine quelques années, dans sa région sud-andine, dans la zone archéologique de Marcavalle, des experts ont découvert des ruines architecturales datant de 3 000 ans. Il s’agit d’un mur circulaire de 7 mètres de diamètres appartenant à l’Empire pré-inca de Marcavalle.
Lors des voyages au Pérou, vous apercevrez également des sites qui valent le détour à proximité de Cuzco. Il faut juste parcourir quelques kilomètres avant d’arriver dans la vallée sacrée qui semble être le berceau de la culture inca englobé dans un cadre naturel idyllique.
Faire un trek dans la vallée sacrée pour ses ruines archéologiques
Profiter d’abord de ce paysage à couper le souffle dès votre arrivée dans ce site marquant le territoire péruvien. Vous tomberez premièrement sur l’Ollantaytambo, une grande forteresse qui servait de lieu de résistances des Incas face aux colonisateurs. En dehors de sa richesse historique et de sa valeur archéologique, l’Ollantaytambo présente un petit village qui mérite d’être exploré.
Hormis cela, Pisac est une zone qui réussit à séduire les visiteurs en quête de coin authentique. Elle doit sa renommée à ses ruines incas qui comptent parmi les plus beaux et intéressantes dans la vallée sacrée.
Voyager au Pérou inclut alors une virée culturelle pour découvrir les importants endroits concernant les anciens Incas. Par ailleurs, si vous voulez faire une petite rencontre avec les autochtones, ne manquez pas le marché andin du village de Pisac qui s’avère être le lieu propice pour vous fondre dans la vie locale. De plus, vous pourrez y acheter des produits artisanaux en guise de souvenir de vos vacances au Pérou.