Sophie la Girafe : succès garanti auprès des petits
Actuellement, la marque Sophie la girafe gagne de plus en plus de place sur le marché des jouets. C’est normal, non seulement elle répond parfaitement aux normes exigées par le CE, mais aussi c’est le premier choix des clients.
Conseils pour éviter les jouets dangereux pour les bébés
Rien à dire, il reste difficile de parler d’un bébé, sans parler des jouets. Ils lui permettent de se divertir, de s’amuser et aussi de faire de nouvelles découvertes. Ils offrent la possibilité d’enrichir la communication entre les parents et leur bébé. Bien sûr, on peut choisir n’importe quels jouets. Mais, certains points sur ces derniers pourraient causer des problèmes du fait que ceux-là présentent des risques pour les bambins. C’est pourquoi, il reste préférable d’acheter des produits de grandes marques et qui respectent les normes CE comme Sophie la girafe. Toutefois, on voudrait lever des doutes si Sophie la girafe est-elle dangereuse ? Ou ces jouets sont-ils plutôt sécuritaires pour les enfants ? La réponse est sans équivoque. Avec son expérience dans le domaine, c’est sûr qu’elle répond exactement tant aux attentes des parents que ceux de l’enfant.
Astuces pour nettoyer les jouets
On le sait déjà, tout ce que bébé prend avec ses mains finit toujours dans sa bouche. C’est pourquoi il reste préférable de bien assurer que les jouets soient complètement propres. Cela permet de les mettre à l’abri des microbes et des virus. Mais, on doit savoir que la façon de les nettoyer dépend de leurs types. Pour les jouets en plastique, un nettoyage avec de l’eau et du savon arrive à enlever les tâches visibles. Par contre, en ce qui concerne les jouets en peluche ou en tissus, il faut les nettoyer fréquemment. En fait, les tissus peuvent retenir de nombreux virus et bactéries. Alors, le mieux c’est le laver avec de l’eau chaude et le sécher avant de le placer dans son coffret. Bien sûr, lors de l’achat, presque tous les jouets sont livrés avec un coffret. Et il en va de même pour les jouets de chez Sophie qui sont munis de coffret Sophie la girafe. Avec ce dernier, le jouet reste à l’abri des poussières et autres résidus quand bébé ne s’en sert pas.
Les types de jouer pour bébé, âge par âge
Cela va sans dire, les jouets restent la meilleure solution pour assurer le développement d’un enfant. Mais, on doit savoir qu’on arrive actuellement à trouver un jouet adapté à l’âge de son bambin. Pour un bébé entre 0 et 3 mois, les jouets doux et contrastés restent la meilleure solution. Non seulement cela va assurer sa sécurité, mais aussi va lui permettre de trouver son sommeil. Puis entre 3 et 6 mois, on est tenu de choisir des jouets qui réveillent ses sens. En fait, à cet âge le bébé va utiliser ses sens pour découvrir ce qui l’entoure. Pour cela, on a le choix d’utiliser un hochet ou la girafe Sophie pour assurer son apprentissage. Mais pas que, ces jouets vont également assurer la sécurité du petit. Enfin, pour un bébé entre 6 et 12 mois, un jouet qui répond à sa curiosité reste le mieux. Par exemple, on peut citer des jeux de construction, des contenants, des imagiers, etc.
Les activités qui intéressent bébé
Lorsqu’un bébé joue (fille ou garçon), on est tenu de le surveiller partout où il va. Cela offre la possibilité de garantir sa propre sécurité. De plus, on peut aussi jouer avec lui. L’important, c’est de connaître les choses qui l’intéressent. En premier lieu, on doit savoir que les bambins aiment toucher le visage. C’est pourquoi, juste le fait de le tenir par les bras lui faire rigoler. Par ailleurs, il adore entendre du son, n’importe lequel de temps en temps. C’est la raison pour laquelle le petit s’apaise dès qu’on lui parle ou qu’on lui donne un jouet mélodieux. Entre autres, il ne faut pas qu’on oublie que bébé est très énergique, et ce, dès son réveil. Alors, maman et papa sont dans l’obligation de se préparer avec les équipements nécessaires pour cela (porte bébé, parc, etc.).