Le choix de la porte blindée, des atouts nombreux à ne pas négliger

Votre serrurier Paris s’impose comme le spécialiste pour vous aider à vous décider pour l’installation d’une porte blindée. En revanche, l’entreprise de serrurerie pourra également vous détailler tous les autres avantages à prendre ce type de décision, alors laissez-vous guider !

La porte blindée, le choix d’une sécurité aux multiples avantages

C’est lorsque vous réfléchissez à mieux protéger votre habitation, que vous pouvez vous renseigner auprès de votre serrurier Paris sur les performances liées à l’installation d’une porte blindée. Non seulement, votre serrurier Paris sera en mesure de vous expliquer en détails les travaux à entreprendre mais il vous détaillera également les caractéristiques des différentes solutions pouvant être privilégiées. Pour des raisons économiques ou parce que parfois vous ne pouvez pas changer de porte d’entrée, votre serrurier Paris pourra aussi vous orienter vers le blindage de porte. Mais chaque situation est unique, et c’est l’entreprise de serrurerie, que vous avez contactée, qui pourra adapter chaque proposition en fonction de vos attentes et de vos préférences. Et en la matière, la porte blindée peut représenter de multiples avantages, qui ne se limitent pas à la seule sécurisation des accès à votre habitation.

Protéger vos biens et votre entourage, une mission sécuritaire affichée pour le blindage de porte ou a porte blindée

Bien évidemment, la protection reste l’enjeu principal lorsque vous demandez un devis pour l’installation d’une porte blindée. Pour conforter les propos de votre serrurier Paris et pour vous permettre de disposer d’une information officielle, le Centre National de prévention et de Protection (CNPP) réalise de multiples tests pour s’assurer de la fiabilité et de la qualité de ces portes. Autonome et indépendant, le CNPP est reconnu par toutes les compagnies d’assurance. Il s’agit bien de protéger votre habitation, et donc la porte blindée sera doublée d’une serrure de sécurité, elle-aussi certifiée par le même organisme. Ces certifications A2P s’imposent comme un gage de qualité (et donc de tranquillité pour votre sécurité au quotidien). Pour les portes blindées, on retrouver une certification avec 3 niveaux distincts :

A2P BP 1 devant résister à un cambrioleur amateur

A2P BP 2 devant résister à un cambrioleur averti

A2P BP 3 devant résister à un cambrioleur expert

Bien évidemment, votre serrurier Paris vous conseillera une porte blindée A2P BP3 afin d’assurer la protection optimale à votre sécurité.

La porte blindée, le choix d’une performance thermique améliorée

Mais si la sécurité reste votre principale préoccupation lorsque vous appelez votre serrurier Paris pour la pose d’une porte blindée, d’autres effets bénéfiques peuvent découler de votre prise de décision. Des aspects, qui ne sont pas négligeables bien au contraire. Ainsi, la porte blindée pourra aussi afficher une performance thermique optimale. En effet, au même titre que les fenêtres, vos portes d’entrée constituent un des principaux lieux de déperdition de chaleur de votre logement. Il existe de multiples indices pour mesurer la performance thermique d’une porte même si votre serrurier Paris vous conseillera toujours de vous baser sur la performance de votre bloc porte. En effet, un vantail de porte d’entrée peut être très performant, mais si l’isolation entre ce dernier et l’ossature du bloc porte est contre-performante, alors l’ensemble sera d’un avantage réduit. Cette performance d’un bloc porte blindée est mesurée grâce à un indice appelée ud. Plus l’indice est faible et se rapprochant de 1, et plus la porte offrira une protection thermique importante. Outre la sécurité qu’elle vous procure, la porte blindée vous permettra alors de faire des économies d’énergie (moins de déperdition implique en effet une réduction de votre consommation énergétique).

La porte blindée, le choix de la sécurité et du confort au quotidien

Comme toutes les portes, la porte blindée peut aussi être coupe-feu. Lorsqu’un des côtés de la porte est exposé aux flammes, la transmission à l’autre côté est retardée, prévenant la propagation de l’incendie. C’est une sécurité supplémentaire non plus contre les cambrioleurs cette fois-ci mais contre les accidents domestiques.

Enfin, puisque la porte blindée est aussi constituée d’acier et se caractérise par une épaisseur plus importante, elle est aussi, le plus souvent, un excellent isolant phonique. Là encore, la « performance phonique » d’une porte peut être mesurée grâce à un coefficient d’affaiblissement acoustique, nommé RW. Plus le coefficient est élevé et plus la performance est bonne. Au quotidien, cette isolation phonique vous garantit moins de bruit dans votre domicile et plus de calme donc.

Vous aimerez aussi...