4 conseils pour faire baisser la facture du serrurier Paris !

Que ce soit pour des travaux de rénovation et / ou d’amélioration de votre habitat ou pour faire face à une situation d’urgence, vous pouvez être amenés à devoir faire appel à votre serrurier Paris. Cette demande d’intervention suscitera toujours beaucoup de questions : combien de temps dureront les travaux ? Le serrurier Paris pourra-t-il satisfaire à vos attentes ? ….. Mais une des questions essentielles, que vous vous poserez, restera toujours liée au prix du serrurier Paris et au montant de sa facture. Combien va coûter l’intervention du serrurier Paris ? Existe-t-il des solutions pour faire baisser le montant de cette facture ?

Avant de faire appel à un serrurier Paris, pensez à faire les travaux vous-mêmes ?

Parfois, les travaux du serrurier Paris exigent une expertise et un savoir-faire spécifique. Ainsi, lorsque le serrurier Paris vous propose de réaliser le blindage de votre porte , vous avez nécessairement de faire appel à un spécialiste reconnu. Non seulement, le serrurier Paris pourra vous tranquilliser en vous assurant de travaux réalisés dans les règles de l’art, mais il sera également capable de répondre aux éventuelles obligations imposées par votre compagnie d’assurances. Aussi, si ces travaux ont été décidées pour bénéficier d’une réduction sur vos cotisations d’assurance, le serrurier Paris sera le professionnel qui pourra vous accompagner. Mais parfois, l’intervention du serrurier Paris est décidée dans l’urgence, alors que vous pourriez réaliser vous-même les travaux, qui s’imposent. Par exemple, lorsque vous perdez vos clés ou lorsque vous claquez une porte avec les clés à l’intérieur, vous pourrez essayer d’ouvrir cette porte avec une radio ou un document assez rigide. Suivez les conseils de votre serrurier Paris et essayez d’ouvrir la porte par vos propres moyens. Ce sera la meilleure solution de ne pas avoir à appeler un serrurier Paris en urgence !

L’urgence, une notion à bien connaître

Lorsque vous vous interrogez sur le montant de la facture du serrurier Paris, c’est, dans la très grande majorité des cas, parce que vous avez dû faire appel à lui en extrême urgence. Une tentative de cambriolage, le fait de se retrouver enfermé à l’extérieur de votre domicile,  ….

Toutes ces situations ne peuvent pas attendre, et vous devrez alors faire appel à un serrurier Paris. Ce professionnel des serrures a l’obligation de vous faire connaître ces tarifs pour une intervention en urgence. Ainsi, les tarifs du serrurier Paris doivent vous préciser le taux horaire du serrurier Paris, les frais de déplacement, les majorations éventuelles pour une intervention de nuit ou au cours d’un jour férié.

Puisque c’est une obligation, toutes les entreprises de serrurerie doivent vous informer sur ces tarifs applicables. C’est donc une façon pour vous d’effectuer des comparatifs et de choisir l’offre la moins chère à qualité égale. Comparer les tarifs des serruriers est une autre façon de réaliser des économies lorsque vous faites appel à ce professionnel.

Quand la prévention permet de protéger vos serrures !

Si vous cassez votre clé dans le barillet de la serrure ou si votre serrure est bloquée condamnant l’ouverture et la fermeture de cette dernière, il vous faudra là encore faire appel à un serrurier Paris. Mais parfois, ces dysfonctionnements sont dus à un manque d’entretien de vos serrures. Un simple graissage (une à deux fois par an) permet de prolonger la durée d’utilisation de ces serrures et vous protège, le plus souvent, contre cette vétusté précoce de vos systèmes de verrouillage. En entretenant convenablement vos serrures mais aussi en les protégeant du gel lorsque les températures descendent sous la barre des 0 degrés, vous réduisez la probabilité de devoir faire appel à un serrurier Paris.

Des offres pour vous permettre de réduire la facture du serrurier Paris !

Enfin, même si il ne s’agit pas d’une astuce pour réduire votre facture de serrurerie, pensez à vos assurances. Contrairement à ce que vous pouvez croire, votre contrat d’assurance Multirisque Habitation peut prendre en charge la facture du serrurier Paris, même lorsque l’origine de la situation vous est directement imputable, comme, par exemple, lorsque vous perdez vos clés. Et si votre contrat ne couvre pas ce type de situation, pensez alors à vérifier le contrat lié à votre carte bancaire, car bien souvent ce contrat prévoit la prise en charge de ces tracas du quotidien.

Vous aimerez aussi...