Quelques conseils pour voyager en Birmanie avec un petit budget
Depuis quelques années, la Birmanie, aujourd’hui connue sous le nom du Myanmar, est devenue une destination de voyage très convoitée par les voyageurs en quête de découverte et d’évasion. Outre sa riche histoire, elle attire pour ses sites figurant parmi les plus féeriques au monde, à l’instar de la célèbre cité en ruine de Bagan ou encore la Paya Swedagon. Pour vous aider à préparer votre voyage en Birmanie, voici quelques conseils permettant de partir pour le pays à petit budget.
La période idéale pour un voyage pas cher en Birmanie
Pays d’Asie du Sud-Est, le territoire birman jouit d’un climat tropical se divisant en trois saisons : la saison humide de juin à octobre, la saison sèche de novembre à février et une saison chaude le reste de l’année. La période la plus conseillée pour partir en vacances en Birmanie et profiter pleinement de ses attraits sans se ruiner s’étend de novembre à février. Le temps y est sec et la chaleur est très supportable. Bien que cette période soit la plus touristique du pays, il vous est possible de trouver plusieurs offres promotionnelles sur les transports et les hébergements, surtout si vous réservez plusieurs mois à l’avance.
Où loger lors d’un séjour au Myanmar ?
Au Myanmar, les chaînes d’hôtels sont très peu représentées dans le pays. Dans cette mesure, vous y trouverez facilement des établissements d’hébergement à un prix abordable où vous pourrez loger durant votre séjour. La plupart des hôtels sont propres et le personnel est accueillant. Il est toutefois à noter que les chambres sont assez simples, tout comme l’ensemble des infrastructures. Néanmoins, si vous choisissez de séjourner à Rangoun, la capitale, vous trouverez de bons hôtels avec un excellent rapport qualité-prix.
Quelques idées d’activités à effectuer dans le pays
Compte tenu de la richesse de ses paysages et la beauté de ses villes, la Birmanie vous propose de nombreuses activités fascinantes à effectuer durant votre séjour sans vous ruiner. Pour les sportifs et les amateurs de randonnée, vous pourrez parcourir la plaine de Bagan à pied ou à vélo pour y admirer ses paysages de montagne, ses plantations et ses villages. Pour ceux qui préfèrent visiter la zone urbaine, laissez-vous tenter par une fabuleuse promenade dans la capitale pour y découvrir ses sites emblématiques, à l’instar des pagodes de Sule et de Shwedagon. Une balade sur les lacs Inya et Kandawgi figure également parmi les incontournables à apprécier durant votre séjour en Birmanie.