La Réunion : une destination touristique aux nombreux atouts
Evasion, dépaysement, richesse, découvertes.. c’est somme toute les mots qui décrivent de la meilleur façon possible tout séjour passé sur la superbe île de La Réunion. Département d’Outre-Mer français distant de près de 9000 kilomètres de Paris, ce petit « caillou » situé en plein océan Indien, d’une superficie de 2500 km2, ravit tous les vacanciers y ayant un jour posé le pied. Mais pourquoi dont ce territoire attise toutes les convoitises ? Qu’est-ce qui le rend si exceptionnel et unique ? Qu’a-t-il à offrir de plus que les autres destinations proposées par les voyagistes du monde entier ?
Des pages entières pourraient venir répondre à la question. Mais, pour être succinct, citons de prime abord par exemple la gastronomie créole, qui dénote clairement des plats occidentaux que nous avons l’habitude de manger. Bonbons piment, bouchons réunionnais, rougail saucisse, cari, civet de zourite, gâteau de patate douce et autres enivreront vos papilles ! La Réunion, c’est aussi un territoire exceptionnel pour les amoureux de nature et de randonnées : les ballades autour du Cirque de Cilaos, de Mafate, le célèbre trek du Piton de la Fournaise, mais aussi la randonnée du Trou de Fer sont devenus des incontournables. Nager au milieu de poissons multicolores dans le lagon (que ce soit en masque-tuba ou en plongée sous-marine) vaut également son pesant d’or. De même, effectuer le tour de l’île en ULM ou en hélicoptère permet de partir à la rencontre de panoramas époustouflants : les plus beaux sites de l’île vus du ciel, c’est la garantie de repartir avec des images exceptionnelles.
S’exercer au parapente sur l’île et découvrir des paysages magnifiques
Toutefois, le budget nécessaire pour embarquer dans une telle structure rebute bien souvent les nombreux touristes tentés par l’expérience. Une alternative a, de ce fait, pris de l’ampleur sur l’île ces dernières années : le parapente. En effet, La Réunion, de par son relief accidenté et escarpé, offre de multiples spots pour s’exercer à cette activité. Un des plus connus reste cependant le site des Colimaçons, situé sur les hauteurs de la ville de Saint-Leu sur la côté ouest. De nombreuses sociétés y sont basées et proposent une multitude d’offres. A ce sujet, les vols proposés par Amazone Parapente restent parmi les plus abordables.
Il est vrai que, pour une soixantaine d’euros environ, c’est près d’une demi heure de liberté totale qui vous sera accordée : si voler a toujours été votre rêve, vous pourrez bénéficier des conseils et de l’expertise d’Emmanuelle pour vous envoyer en l’air à n’importe quel moment de l’année. Sentir la voile se gonfler, s’élever, jouer avec les courants ascendants et descendants, admirer les dauphins, baleines et autres tortues évoluant dans le lagon, survoler les champs de canne à sucre et les ravines, voir à 360 degrés et bénéficier d’un panorama unique, voilà ce qui vous attends à travers cette expérience folle. Et pour les plus romantiques, sachez qu’il est possible de prendre les airs au moment du coucher de soleil sur la baie.