Suggestions d’adresses et d’activités pour un voyage sur mesure au Chili

Certains voyageurs se demandent parfois où se rendre et quelles sont les activités à faire lors d’un séjour dépaysant au Chili. Étant donné que cette contrée est la plus développée du sous continent, elle a beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Cette étroite bande propose une infinité d’adresses permettant de se lancer dans divers loisirs.

Les attraits remarquables à découvrir dans la splendide ville d’Iquique

Dans la langue des Indiens Aymaras, « Ike Ike » signifie lieu de repos. Cette dénomination est, sans doute, la plus convenable à la ville d’Iquique avec ses nombreuses plages aussi paradisiaques les unes que les autres. Celles-ci constituent de véritables havres de détente pour les routards après leurs longs périples dans le Désert d’Atacama ou la cordillère des Andes. Même les animaux y viennent de temps en temps pour se prélasser, y compris les otaries et les oiseaux marins. En rejoignant ainsi cette localité, vous ne manquerez pas de s’adonner à des loisirs nautiques. Par ailleurs, vous serez invité à vous offrir une aventure culturelle à travers une promenade sur la Plaza Arturo Prat. Cette dernière se trouve au cœur de la cité et permet d’observer quelques bâtisses emblématiques de la métropole. Vous y verrez, entre autres, le Théâtre Municipal qui se singularise par son style néoclassique et sa structure en bois.

ExplorerViñadel Mar, un haut lieu touristique du Grand Valparaiso

Pour continuer votre voyage sur mesure au Chili, vous aurez l’opportunité de passer un agréable séjour à Viñadel Mar. Située à environ 120 km de la capitale du pays, cette localité est incluse dans l’agglomération de Valparaiso. Parmi les activités à y privilégier, la visite des lieux dignes d’intérêt est incontournable. En vous y rendant, vous serez convié à vous lancer dans une belle balade sur l’Avenue côtière. Cette dernière donne accès à la découverte d’une bonne partie du front de mer de la ville. Elle permet également d’observer quelques joyaux architecturaux tels que le palais Ross, l’Horloge de fleurs, le Palais Présidentiel… Au cours de votre circuit, il ne faut pas manquer d’explorer la QuintaVergara. Il s’agit de l’ancienne résidence de la famille qui fonda la cité. Vous y trouverez, entre autres, un majestueux palais de style vénitien. Il y a aussi le musée et l’école des beaux-arts avec un parc de plantes subtropicales.

Découvrir quelques merveilles d’Arica, la capitale de la région d’Arica et Parinacota

Située sur une vallée côtière, la ville d’Arica attire de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe. Cette destination touristique propose plusieurs sites fascinants à explorer. Parmi les plus impressionnants, le Morro de Arica vaut absolument le détour. Cette petite colline en front de mer donne une vue imprenable sur toute la cité. Elle abrite le musée historique qui permet de vous imprégner de la civilisation locale à travers les faits de la guerre pacifique. En rejoignant le quartier civique, vous verrez la cathédrale de San Marcos de Arica, construite avant la conquête de la ville. Ce superbe édifice fascine les routards grâce à sa structure entièrement métallique, sauf les deux portes qui sont en bois. Mis à part tout cela, les vacanciers auront l’aubaine de s’évader sur de belles plages comme Las Machas, Brava, La Capilla…

Vous aimerez aussi...