Quelle est la coiffure idéale pour mon mariage ?

Une fois la tenue parfaite trouvée, c’est désormais le moment idéal pour sélectionner la coiffure parfaite qui servira à mettre en valeur votre robe nuptiale. Haute ou basse ? Lisse ou ondulée ? Avec ou sans tresse ? Entre les différents styles de coiffures, la sélection peut sembler difficile.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous offrons à travers ce guide des conseils qui vous permettront de choisir aisément et sans stress la coiffure de vos rêves qui sera en accord parfait avec votre magnifique robe de mariée.

S’essayer à différentes coiffures

Avant le grand jour, nous vous recommandons d’essayer tous les types de coiffure qui puissent vous plaire. Cette méthode vous permettra d’éviter de réaliser de grands changements le jour J sans être garantie du résultat. Les transformations peuvent rater et pour que vous soyez amplement satisfaite de votre tête, misez sur une valeur sure.

Si vous désirez à titre d’exemple avoir une nouvelle teinte pour le mariage, réalisez-la quelques semaines avant votre grand jour. Grâce à cette initiative, vous auriez le temps de troquer votre nouvelle couleur pour une autre si le rendu ne correspond pas à vos attentes.

Pensez à trouver les meilleures coiffures sur internet pour que vous puissiez avoir des modèles à présenter à votre coiffeur.  Et afin d’éviter les sources de stress supplémentaires, prenez soin de prendre votre décision finale au minimum 30 jours avant votre mariage. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour trouver les accessoires à cheveux et autres détails nécessaires pour une allure parfaite.

Dans le but de mettre la coiffure de votre choix en valeur, pensez à accessoiriser votre tenue comme il se doit. Vous pouvez miser sur de belles boucles d’oreilles ou un collier faits en diamant comme ceux de chez Baunat.com pour un look sophistiqué.

Harmoniser votre coiffure à votre robe

La tenue de mariée sera la pièce maîtresse de votre look. Tous les petits détails constituant votre apparence devront donc mettre en valeur la robe nuptiale. Le modèle de votre robe jouera donc un rôle crucial dans votre choix de coiffure.  Voici quelques styles qui pourront vous aider :

  • Décolleté bateau :

Pour celles qui auront un décolleté bateau pour le grand jour, il est conseillé de porter un chignon simple, sans trop de détails. Tous les modèles de coiffures amplement élaborées peuvent paraître lourds. Et si vous souhaitez donner à cette encolure traditionnelle une touche de modernité, pensez à une queue-de-cheval haute avec un peu de volume.

  • Une robe de mariée arborant un col en V :

Fonctionne comme un trompe l’œil grâce à sa coupure verticale et vous permet d’avoir une silhouette qui semble plus allongée. Pour harmoniser ces belles formes élancées, misez sur de belles boucles formant une coiffure en demi-queue. Votre côté glamour sera ainsi mis en évidence.

  • Sans bretelles :

Les robes sans bretelles ont l’avantage de pouvoir être porté avec de nombreuses coiffures. Les chignons qui ont un style plutôt balayé et pas très strict font actuellement fureur. Cette coiffure à l’atout de correspondre à un style avec ou sans voile, pour le plaisir de celles qui ne préfèrent pas en porter !

 

Vous aimerez aussi...