Changer la double caméra arrière de l’iPhone 8

Saviez-vous que si vous rencontrez un problème de caméra vous avez la possibilité d’effectuer les réparations par vous-même ? Cela est tout à fait possible, si vous utilisez les éléments nécessaires. En réalité, tout ce qu’il vous faut, c’est un kit de réparation à outils.

De plus, vous ne réussirez pas à effectuer vos réparations, si vous ne procédez pas de la manière la plus adéquate qu’il soit. Autrement dit, vous avez l’obligation de respecter un certain processus afin d’y arriver. Quel est donc le processus par lequel il est capable d’effectuer le changement de la double caméra arrière d’un iPhone 8 ? Découvrez tout ceci avec nous !

Attention, vous perdrez votre garantie !

Les étapes préliminaires

Pour commencer la réparation de votre iPhone 8, vous devez savoir qu’il vous sera impossible de le faire si vous n’éteignez pas au préalable votre iPhone 8. Vous devez également posséder certains accessoires qui vous seront indispensables pour réaliser l’opération.

Autrement dit, vous devez vous munir avant toute opération, d’un kit de réparation, d’un patron d’aide à la réparation, mais aussi d’un joint d’étanchéité. Cette réparation n’est pas aussi complexe que les autres. Elle ne vous prendra qu’au plus 30 minutes de vitre temps.

Le début de la réparation

Pour commencer, il est tout d’abord important d’éteindre le téléphone, et de l’ouvrir. Pour cela, vous devez enlever les vis pentalobles qui se trouvent à droite et à gauche du connecteur de charge. Après cela, obligation vous est faite de prendre une ventouse, et d’effectuer une pression sur cette dernière, afin de pouvoir créer un jour.

Une fois le jour créé, insérez-y un médiateur afin de pouvoir effectuer le contour de votre iPhone, et ainsi, ouvrir le téléphone. Faites attention néanmoins, aux nappes de l’écran en se faisant, et à celles du bouton Power.

Retirez les vis B1 a B4 telles qu’elles sont indiquées sur le parton d’aide à la réparation. Cela vous permettra de retirer le capteur de luminosité et la plaquette qui renferme les nappes du tactile et de l’écran LCD. Toujours à l’aide du patron d’aide à la réparation, retirez les vis D1 et D2. Cela vous permettra d’avoir accès à la nappe de la double camera arrière. Cela fait, vous pourrez passer à l’étape suivante.

La réparation proprement dite

Cette étape constitue tout simplement à effectuer le remplacement de la double caméra arrière. Bien entendu, vous effectuez ce changement parce que la caméra d’origine ne fonctionne pas. Il vous faudra donc une nouvelle caméra, que vous pourrez placer à la place de l’ancienne. Pour cela, prenez la double caméra que vous avez acheté, et connectez-la de la façon la plus convenable qu’il soit. .

Connectez donc les nappes de votre nouvelle caméra à l’emplacement prévu, et faites-en sorte de retrouver la plaquette et la fixer convenablement, afin que les nappes soient protégées. Lorsque vous franchirez cette étape, et que vous aurez installé votre nouvelle caméra, vous devrez remonter le téléphone.

Dernière étape : le remontage

Lorsque vous avez suivi toutes ces étapes avec succès, il ne vous restera plus qu’une étape à franchir : le remontage. Vous devez remonter votre iPhone en veillant à remettre toutes les vis en ordre. Pour ce faire, vous devez inévitablement vous faire aider du patron d’aide à la réparation, qui vous orientera vers les pièces à replacer et sur l’emplacement des vis.

Vous aimerez aussi...