Quelques erreurs à ne pas commettre pour bien choisir un call-center

Choisir son call center, en prenant le risque que sa relation client puisse en pâtir, n’est pas une décision facile à prendre. Avant de se lancer dans un tel projet, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Externaliser son centre d’appels offre plusieurs avantages, toutefois certaines erreurs sont à éviter.

Choix du call center : quelques conseils à suivre

A cause d’une concurrence de plus en plus rude, faire appel au service d’un call center externalisé est une option envisagée par bon nombre d’entreprises. Avant de choisir son prestataire, la première étape, pour une société, consiste à prendre son temps. L’idéal est de procéder à une analyse en profondeur quant à la qualité de la prestation à réaliser afin que l’offre proposée soit appropriée à ses besoins. L’idéal serait de débuter avec une mission de courte durée afin de mieux évaluer les résultats, ainsi que les procédures de travail du prestataire sélectionné. Avant d’arrêter votre choix sur un prestataire, pensez également à bien vérifier ses références en enquêtant sur lui. Grâce aux références, vous aurez une idée précise sur ses qualifications. A ce titre, un call center ayant des clients réputés adopte des méthodes extrêmement fiables. Avant de choisir votre prestataire, mieux vaut aussi définir en amont les attentes de votre entreprise afin de favoriser un bon équilibre entre l’offre et la demande. Cela consiste à déterminer vos besoins en termes de prospection, de relance sur les offres, de nurturing, de service client, de service technique… Après avoir ciblé vos besoins, fixez les buts à atteindre par le call center. Les missions sont très variées, allant du service client à la quantité de leads occasionnés ou la prospection.

Les autres recommandations à respecter

Hiérarchiser les critères indispensables est un paramètre qui peut aider un entrepreneur à bien choisir un call center externe. Grâce à cette méthode de classification, il va pouvoir obtenir une liste réduite de prestataires. Au final, il sélectionne celui correspondant à ses attentes. La rédaction du contrat est un autre point important. Pour établir une relation durable, il fait s’accorder sur la rémunération du prestataire. Elle doit être adaptée au service fourni. Portez également attention au contenu qui doit détailler avec minutie les prestations. Le but est de développer un relation de confiance, et cela dès le début du partenariat. Un chef d’entreprise doit aussi s’impliquer activement et établir un véritable partenariat de travail avec le prestataire. Il doit ainsi lui fournir les ressources suffisantes afin que la mission confiée soit une réussite. De son coté, le prestataire respecte les modalités stipulées dans le cahier de charges. Pour éliminer les fuites pouvant s’avérer préjudiciables pour la société, sécuriser les données est un autre geste vital. Il doit ainsi connaître le lieu de stockage des informations et leur dispositif de sauvegarde. Il faut enfin vérifier que les prix soient normaux, surtout ceux issus de l’extérieur. En y prêtant pas suffisamment attention, il se pourrait que l’entreprise se retrouve à payer des frais non prévus.

 

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