Comment rédiger un article optimisé SEO ?

Lorsque vous développez du contenu de qualité pour votre blog ou votre site Web, il y a deux considérations clés : premièrement, comment créer un contenu de qualité qui engagera, divertira et, en fin de compte, entraînera des conversions ; et deuxièmement, comment rendre ce contenu accessible à un large public. Comme la majorité du trafic Web passe par les moteurs de recherche, la création de contenu optimisé pour la visibilité de la recherche est l’un des meilleurs moyens de faire entrer votre nom dans le monde. Bien que le marketing traditionnel ait pu considérer ces deux préoccupations séparément, elles font de plus en plus partie d’une stratégie de contenu unifiée qui fait du référencement un facteur à un stade très précoce, produisant un contenu qui se mélange de manière transparente avec des marqueurs riches en référencement.

Bien que ces objectifs – un contenu de qualité et une forte visibilité de recherche – puissent sembler contradictoires, il est vital pour votre succès marketing de commencer à les considérer comme faisant partie d’un objectif holistique. Oui, votre contenu doit être bien écrit, dynamique et plein d’informations précieuses pour votre public, mais rien de tout cela n’a d’importance s’il languit dans un coin invisible de votre site Web.

Un classement SEO élevé peut sortir votre contenu de l’obscurité et l’obtenir en face d’un nouveau lectorat. Mais les auditoires d’aujourd’hui sont intelligents, et le simple fait de poivrer votre article avec des mots-clés ne servira qu’à décourager les lecteurs.

Qu’est-ce qui fait qu’un article est bon ?

Bien qu’on ne puisse pas enseigner une écriture vraiment excellente, une bonne écriture peut certainement l’être. En tant que spécialiste du marketing, vous êtes en fin de compte un conteur d’histoires, transmettant l’histoire de votre marque à travers différents médias et recadrée pour différents publics. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de traduire cette compétence à la page. Voici quelques bonnes pratiques pour créer des articles impressionnants et captivants :

Utilisez des exemples concrets : Rien ne donne plus de pouvoir à l’écriture que des exemples forts et fiables. Évitez les études de cas purement théoriques en utilisant des études de cas lorsqu’il s’agit de parler du succès d’un produit ou de se concentrer sur l’histoire d’un client. Trouvez des points de connexion dans l’actualité ou la culture pop pour donner à votre lecteur un cadre de référence. Ces histoires tangibles resteront avec eux plus longtemps que les faits ou les chiffres.

Ne cachez pas votre voix : L’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre marque est de lui donner une voix unique. N’ayez pas peur d’être drôle (si vous êtes drôle), excentrique, même un peu bizarre. Il peut être utile de lire le texte à haute voix pour voir s’il vous ressemble. Votre voix authentique est l’un de vos plus grands atouts. Oui, vous devez adhérer à la norme de professionnalisme appropriée à votre industrie, mais plus vous parlez comme un être humain, plus les gens voudront s’engager avec vous – en réaffichant, en commentant et, finalement, en achetant votre service ou produit.

Connaissez votre public : votre blog n’est pas votre journal intime, ni un mémo interne. Assurez-vous de choisir la langue qui convient à la personne à qui vous vous adressez. Si vous écrivez pour un public plus large, évitez le jargon. Rédigez des paragraphes courts et pertinents, et découpez les documents difficiles à comprendre en concepts digestibles. Inclure des liens vers des exemples qui aideront à élucider le travail. Enfin, devenez votre plus féroce critique : révisez, révisez, révisez et révisez encore une fois. Encerclez les idées que vous trouvez irrésistibles et coupez tout le reste. Plus vous êtes concentré, plus votre public sera en mesure de tirer profit de votre travail.

Rédaction pour le référencement

Avec ces conseils à l’esprit, l’élaboration d’un bon article devrait être simple. Passons maintenant à la prochaine pièce du puzzle : faire voir votre contenu. En plus de l’affichage croisé et des médias sociaux, l’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche est un moyen éprouvé de placer votre travail devant un nouveau public. En optimisant votre contenu pour qu’il apparaisse plus souvent dans les recommandations des moteurs de recherche, vous augmenterez la visibilité et la fiabilité de votre marque.

Si vous avez, malgré tous ces conseils besoin d’un consultant seo à Bordeaux, n’hésitez pas.

Certaines façons de créer un bon contenu favorable au référencement comprennent :

Choix organique : Incorporer des mots-clés SEO très visibles et populaires dans vos articles est l’un des meilleurs moyens d’augmenter vos recommandations. Avertissement majeur : ces mots-clés doivent être inclus d’une manière qui se sent organique au sujet. Ils ne doivent pas se démarquer ou ébranler le lecteur. Les lecteurs, en particulier ceux qui passent beaucoup de temps dans le monde numérique, sont extrêmement capables de remarquer si vous venez de remplir votre travail de mots qui, vous l’espérez, augmenteront la visibilité.

Placement des mots-clés : Assurez-vous d’optimiser le placement des mots-clés dans vos articles de référencement en les mettant dans vos titres et sous-titres. Créez une hiérarchie de mots-clés et utilisez le plus de recherche générant le plus de recherche en amont. Assurez-vous d’utiliser vos mots-clés les plus importants dans le titre.

Imaginez ceci : Inclurez des images avec du texte alt pour que votre page apparaisse également dans les recherches d’images. Les images briseront également le texte d’une manière dynamique. Le contenu basé sur l’image est de plus en plus utilisé comme technique de marketing numérique et il est particulièrement adapté au contenu viral.

Avec ces conseils à l’esprit, vous devriez être sur la voie d’un classement SEO plus élevé en un rien de temps ; et, en même temps, vous améliorerez votre réputation en tant que fournisseur de contenu de qualité. Gagnant-gagnant pour votre marque.

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