Colocations Nantes : les plus proches des transports en commun

Nantes, ville active et très dynamique présente différents types de transports en commun afin de faciliter de plus en plus la fluidité de la circulation des habitants au cœur de la ville et dans les périphéries. De ce fait, vous y trouverez facilement le tramway, le busway, des bus classiques ou encore des taxis. Mais encore faut-il trouver les quartiers qui sont près de ces stations et/ou arrêts pour ne pas se compliquer la vie.

Privilégiez les colocations proches de l’arrêt du tramway

Pour votre colocation à Nantes, pensez à vous rapprocher des arrêts des tramways. Les trois lignes de tramway (ligne 1, ligne 2, ligne 3) qui traversent la ville enregistrent en tout 83 stations. La ligne 1 va de l’arrêt François Mitterrand ou Jamet à l’arrêt Beaujoire ou Ranzay. Il traverse alors les quartiers de Nantes d’ouest en est en passant par la ville de Saint-Herblain. De bons quartiers proches des commodités où vous pourrez bien vivre en colocation.

La ligne 2, elle, relie les villes de l’Orvault- Grand Val et de la Gare de Pont-Rousseau. Cette ligne de 12 kilomètres traverse la ville de Nantes du Nord au Sud. Le parcours prend environ 35 minutes. Cette ligne passe par le centre-ville, l’école Centrale Audencia, plusieurs facultés et les communes d’Orvault et de Rezé. En tant qu’étudiant en quête d’une bonne colocation, vous pouvez de ce fait privilégier vos colocations à Nantes dans ces quartiers qui sont d’ailleurs très prisés par de nombreux étudiants.

Quant à la ligne 3, elle part à l’arrêt Neustrie et se termine à l’arrêt Marcel Paul. Cette ligne passe par les centres-villes de Nantes, Pirmil et les communes de Saint-Herblain, Orvault, Rezé ou encore Bouguenais. Considérez alors ces quartiers pour vos colocations à Nantes.

Ciblez les colocations à Nantes où passent les bus

Les meilleures colocations à Nantes restent également les quartiers qui se situent près des arrêts de bus. A priori, les bus sont encore aujourd’hui très sollicités par de nombreux clients qui empruntent au quotidien les transports en commun. Parmi les options les plus choisies, les bus Express relient de nombreux quartiers de Nantes. On a à titre d’illustration Couëron, Gare Maritime, Vertou, Porte de Vertou, Carquefou ou encore Le Pellerin et Gréneraie. Sinon, le soir, vous pourrez encore retrouver des chronobus et des lignes régulières qui assurent un service nocturne pour les travailleurs qui terminent tôt.

Sinon, les bus classiques sont également de plus en plus nombreux à sillonner dans les quartiers de la ville. Il y a plus de 40 lignes de bus différents qui relient les quartiers de la ville. Et même la nuit, vous pourrez bénéficier des services de bus, Les Lucioles pour toutes vos promenades nocturnes ou vos visites de la ville la nuit. Ils sont opérationnels du jeudi au samedi et travaillent jusqu’à l’aube pour emmener les touristes et les habitants de la ville dans les virées nocturnes dans les endroits incontournables de la ville.

Les quartiers où passe le chronobus

Avec l’avènement assez récent des chronobus et leur grande efficacité dans les services qu’ils proposent au public, vous pouvez aisément opter pour les colocations à Nantes proches de ces derniers. À citer, on distingue Chatenay, Haluchère- Batignolles qui sont reliés par le Bus C1. Les quartiers de Commerce et Le Cardo où passe le Bus C2. Qui plus est, ce sont des quartiers assez chics pour la vie en colocation.